Accès géographique Fêtes Sites touristiques Histoire Horaires d'ouverture

Itinéraire du Sanglier jaune

• Rendez - vous au Syndicat d'Initiative, point de départ de votre circuit (A).

• Descendez par la ruelle Pajadon. Empruntez le passage souterrain SNCF (B), et continuez jusqu'au gymnase.

• Au gymnase, prenez à gauche et traversez le Pont de Bois (C), puis encore à gauche, longez la promenade du bord de l'Orge jusqu'au Pont du Gué que vous traverserez (D).

• Continuez à droite par la rue de la Basinière, jusqu'au passage à niveau (E).

• Traversez le passage à niveau, vous êtes dans la rue des Herbages. Prenez à droite la rue Gabreau. Traversez la route de Paris (F) (attention c'est une route à grande circulation).

• Empruntez ensuite la rue des Frères Capitaine jusqu'à la sente des Grands Rayons (à gauche en haut de la rue) (G).

• Arrivés dans le lotissement des Chataîgniers, prenez à droite, l'Allée des Chataîgniers, vers la rue Paul Payenneville (H).

• Descendez dans cette rue sur 100 mètres environ, puis prenez à la sente des Parignons, montez tout droit jusqu'au chemin des Parignons (J) (ne vous croyez surtout pas perdus car vous devrez traverser un chemin labouré).

• Prenez à gauche dans le chemin des Parignons, jusqu'à la rue Bouillon - Lagrange. Prenez encore à gauche, en descendant vers le centre - ville pendant 200 mètres (K).

• Prenez ensuite à droite, la sente des Vignes, et à 100 mètres à gauche, la sente des Ecoliers jusqu'à la route de Rambouillet (L).

• Traversez la route de Rambouillet et passez devant le monument aux Morts et le vieux cimetière. Prenez ensuite à gauche, le chemin des Ecoliers et à 150 mètres à droite, la sente des Sablons (M).

• Faites 100 mètres dans la sente des Sablons, et tournez à gauche dans la sente de la Croix Auclin, qui mène à la rue des Mares. Arrivés dans la rue des Mares, prenez à votre droite sur 10 mètres environ, et aussitôt à gauche la rue Guillemard. Dans cette rue, vous prendrez, à 10 mètres environ, la sente à Baron, à gauche, qui rejoint la rue Céleste Boursier (N).

• Traversez la rue Céleste Boursier, et remontez en direction du centre - ville sur 150 mètres environ, jusqu'à la cour Edmond Bouché (agence), empruntez à droite, la ruelle de l'Eglise de Félix jusqu'à la rue Aristide Briand (P).

• Remontez dans la rue Aristide Briand, sur 20 mètres environ, puis après avoir traversé la rue, prenez à la ruelle Lamy. Vous arriverez ensuite dans la ruelle Pajadon (R). Prenez à gauche et à 200 mètres, vous serez enfin de retour au Syndicat d'Initiative, lieu de votre arrivée.

Page précédente