Accès géographique Fêtes Sites touristiques Histoire Horaires d'ouverture

Itinéraire du Sanglier vert

• Rendez - vous au Syndicat d'Initiative, point de départ de votre circuit (A).

• Descendez par la ruelle Pajadon, et prenez, à votre droite, la ruelle Lamy (B), continuez tout droit jusqu'à la rue Aristide Briand (C).

• Après l'avoir traversé, descendez dans la rue Aristide Briand, et 30 mètres avant d'arriver au passage à niveau, tournez à droite dans l'impasse des Joncs (en oblique) (D).

• Continuez tout droit dans le chemin qui longe la voie ferrée jusqu'à la résidence du Clos Guiraud, et remontez dans cette résidence jusqu'à l'avenue de Dourdan que vous traverserez (attention route à grande circulation) (E).

• Prenez à gauche jusqu'au Centre de Secours (F), et ensuite à droite le chemin de la Juinière (G) (vous pourrez si le coeur vous en dit, en profiter pour faire le tour de l'Etang).

• Continuez tout droit dans le chemin de la Juinière, sur 1km à travers les champs (en haut du chemin, sur votre droite, vous pourrez admirer l'un des plus beaux panoramas de Saint - Chéron).

• Empruntez le chemin de Rochefort en Yvelines, vers la gauche (H). Vous arrivez ensuite au carrefour de Villepierreuse (J), prenez à droite le chemin du Marais jusqu'au chemin rural 22 (K). Vous effectuerez environ 1km en bordure du bois de Saint - Chéron. Empruntez ensuite le chemin rural 23, vers Saint - Chéron. Vous arrivez ainsi sur la route de Rambouillet que vous traverserez (attention grande circulation) (M).

• Dirigez vous vers le cimetière, et prenez tout droit le chemin creux qui se trouve en aval de celui - ci. Ce chemin vous amène jusqu'à la route de Rambouillet (N).

• Descendez cette rue, sans traverser, sur environ 150 mètres, vous trouverez sur votre gauche (en oblique), une petite ruelle que vous emprunterez. Celle - ci vous amène dans la rue Bouillon - Lagrange au niveau de l'école de Musique (P).

• Traversez la rue Bouillon - Lagrange et descendez à droite en direction du centre - ville. Au portail, entrez dans le parc de la Mairie, et traversez celui - ci (R).

• Descendez l'escalier qui vous mène, après avoir traversé la rue Paul Payenneville, à la place Edmond Vian. Traversez la place en oblique, puis la rue Charles de Gaulle au niveau du relais de la Poste (attention, c'est une route à grande circulation).

• Vous êtes arrivés au Syndicat d'Initiative, fin de votre parcours.

Page précédente